Rockwell, Roosevelt & Les Quatre Libertés… Le Mémorial de Caen lève le voile

Posté le : 29-05-2019 - Écrit par : - Dans la catégorie : Non classé
Version 2

 

Dans le cadre du 75eanniversaire du Débarquement, le Mémorial de Caen présente une exposition inédite en Europe, consacrée au peintre américain Norman Rockwell, avec notamment les “Quatre Libertés”, cet ensemble de 4 tableaux illustrant un discours de Roosevelt prononcé avant l’entrée en guerre des USA. Ces œuvres, emblématiques aux États-Unis, n’étaient jusque-là jamais sorties du pays. L’exposition n’ouvrira au public que le 10 juin, mais voici en avant-première les images réalisées lors d’une présentation à la presse. L’occasion de se rendre compte, in situ, de l’importance de cette exposition annoncée comme l’événement majeur du 75eanniversaire du Débarquement en Normandie. 

A retenir que les chefs d’États invités pour les cérémonies du 75eanniversaire du Débarquement seront les premiers visiteurs puisque le déjeuner officiel se tiendra également au Mémorial le 6 juin.

Visites sur réservation : https://billetterie.memorial-caen.fr/Vue/Rockwell/expoRockwell.php

 

 

Mémorial de Caen Rockwell, Roosevelt et les Quatre Libertés 2 Mémorial de Caen Rockwell, Roosevelt et les Quatre Libertés 3 Mémorial de Caen Rockwell, Roosevelt et les Quatre Libertés 4 Mémorial de Caen Rockwell, Roosevelt et les Quatre Libertés 5 Mémorial de Caen Rockwell, Roosevelt et les Quatre Libertés 6 Mémorial de Caen Rockwell, Roosevelt et les Quatre Libertés 7