Villa Lara

Département : Calvados

En plein centre historique de Bayeux, avec sa vue sur la cathédrale, l’hôtel Villa Lara a touché au coeur les touristes anglo-saxons. Succomberez-vous à votre tour ?

 

Avec sa consonance de palace italien, la Villa Lara évoque aux esprits fugueurs l’azur de la méditerranée et les paysages de la Riviera. Fausse piste ! Le rivage, tout proche, s’étend bien à perte de vue, mais il est autrement mythique puisqu’il s’agit des plages du Débarquement. Ici, point de farniente mais de l’histoire à chaque coin de rue.

Nous sommes à Bayeux et l’hôtel quatre étoiles, imaginé par Rima et François Hébert, a trouvé sa place, face à la Cathédrale, comme s’il avait toujours été là. Une manière de s’élever au rang d’institution, sitôt coupés les rubans de l’inauguration ? Le couple d’hôtelier indépendant, propriétaire de l’hôtel Churchill depuis 2003, était à l’écoute d’une clientèle majoritairement anglo-saxonne.

 

”Nous sentions que nos clients étaient en attente d’un établissement haut de gamme, se souvient François Hébert. Il fallait être fou, mais nous l’avons fait, ici en lieu et place d’un terrain vague qui servait de parking. “Fou ? Non juste ambitieux, corrige Rima. Nous avons consacré tous nos efforts pour créer une maison très personnelle, avec un art de recevoir à la française.”

 

 Pour séduire une clientèle de palace, il fallait non seulement offrir beaucoup d’espace (30 m2 minimum par chambre). Mais surtout créer une atmosphère exclusive. Dessiné par Michel Homsy, l’établissement croise les références et les styles pour évoquer l’histoire de France. Les réminiscences Empire, le Baroque et l’Art Déco s’entrechoquent. Qu’importe. On pourrait craindre le pire des mix et pourtant tout s’équilibre. Serait-ce la grâce du luxe ? Les boiseries de chêne clair, le dallage de marbre, les couvertures en alpaga ou les machines à glaçons dans les étages rassurent les touristes américains. Unanimes, ils raffolent de cet univers précieux et si frenchie !

Informations pratiques
ADRESSE
Hôtel Villa Lara

6, place de Québec

14400 Bayeux

02 31 92 00 55
TARIFS

À partir de 220 € en haute saison

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Parking, fitness, 28 chambres de 30 à 50 m2.