Albizia

Département : Calvados

On avait découvert Frédéric Tinard avec l’époustouflant Rêve de Pan (http://mynormandie.fr/roadbook_weekend/le-reve-de-pan/). Il se dit que l’homme aurait déjà d’autres audaces en tête… Mais cet hiver, on le retrouve ici dans un esprit maison de famille qui sent le chocolat chaud et le feu de bois…

Elle a du charme. Elle a probablement une âme, mais ça n’explique pas pourquoi une maison peut à ce point vous retenir captif ! Il faut sans doute chercher dans les détails les raisons de cette dépendance…

Albizia ne vous appartient pas mais vous y construisez déjà des souvenirs alors que vos sacs ne sont pas encore défaits. Quelle familiarité ! Essayez de vous représenter cette maison de maître du XVIIIe siècle : le feu qui danse dans les cheminées, la grande table des agapes, l’escalier fantasque qui grince sous vos pas, des notes de piano dans le salon, les cris de surprise quand les enfants découvrent les chambres sous les combles. La petite chambre rose comme une confiserie fondante, et la chambre rouge et argent, aux charmes capiteux… Maintenant, vous n’attendez qu’une chose : que Noël vienne, que la neige tombe en abondance, que le givre s’empare de l’immense jardin sculptural. Et si le monde veut s’arrêter un instant, alors il n’y aura plus rien pour troubler vos heures d’abandon dans le spa qui n’existe que pour vous.

Quand vous reviendrez à vous, il faudra tout de même penser à rendre les clés !

 

 

Informations pratiques
ADRESSE
Gîte Albizia

La Vitardière / 14240 Livry

06 75 08 66 47
TARIFS

3 chambres, 6/8 personnes.
À partir de 850  € la semaine.