Pays d’Auge : Le Petit Beaumont

Département : Calvados

Si vous n’êtes pas plus curieux que nous, vous vous contenterez d’un café au comptoir de ce bistrot de village qui tient le pavé depuis plus de 50 ans.

Et vous ne saurez jamais que le Petit Beaumont est un univers à découvrir pas à pas, ou plutôt de salle en salle. Ce café pris en main par Christine et Franck Libbrecht il y a 5 ans tient plus de l’estaminet ou du bouchon lyonnais que de l’auberge normande. À l’heure du coup de feu, l’ambiance monte d’un cran et le boudin noir, les tripes, la tête de veau ou la pintade vallée d’Auge glissent prestement sur les tables. Au buffet, l’ouvrier et le photographe de mode se font des politesses pour les hors-d’oeuvre. Un poisson par jour, pas de carte mais des entrecôtes et des pavés de rumsteack, et même de la chipo-purée à l’ardoise, on se dit que c’est trop de tentations en une seule fois et qu’on ne verra jamais les desserts.

Et soudain votre voisin de table commande sa tarte tropézienne. Enfer et damnation ! Alors on craque aussi. Quand la note arrive, on se frotte les yeux : 13,60 € le midi.  “Attention, prévient Franck, on est gentils en semaine mais le weekend les prix flambent à 19,90 ”. Proprement scandaleux !

 

Retrouvez d’autres adresses dans le N° 9 actuellement en kiosque.

 

 

 

Informations pratiques
ADRESSE
Le Petit Beaumont

14950 – Beaumont en Auge

02 31 64 80 22