A Contre Sens 2

Département : Calvados

 

Quoi de neuf en Normandie du côté des étoilés Michelin ? La réponse se trouve à Caen…

Deux adresses, un restaurant. Anthony Caillot, chef du restaurant A Contre Sens, a trouvé une parade à la crise du logement en jouant les passe-muraille. Pour accueillir le printemps, il ajoute un second restaurant au premier… qui n’en font qu’un. Vous ne suivez-plus ? On vous explique…

Anthony Caillot est un homme simple, ce qui ne l’empêche pas d’aimer les paradoxes. Pendant deux ans, il a tout tenté pour quitter la rue des Croisiers où se situe son restaurant. Mais aujourd’hui, il parle du quartier Saint-Sauveur de Caen comme d’un point d’ancrage qu’il ne s’est pas résolu à quitter, de peur de se déraciner, et surtout de perdre son âme. « Avec Cindy, mon épouse, on est passés par deux années de réflexion pour chercher à donner plus de confort, et cesser de refuser des clients le week-end, les repas de famille, les grandes tables. Les gens voulaient prendre du plaisir chez nous et on les laissait sur le trottoir. On voulait sortir de cette frustration. »

Au succès d’une philosophie approuvée par les clients, confirmée par une étoile, s’ajoutait l’exiguïté d’un restaurant intimiste. Et pourtant, ce format de poche, c’est ce qu’avait voulu Anthony Caillot en s’installant à Caen….

 

Retrouvez l’intégralité de ce reportage ainsi que 4 recettes signées Anthony Caillot dans le n°17. 

Informations pratiques