Grandcamp-Maisy – Balade en mer sur la Pointe du Hoc

Département : Calvados
pointe du hoc

En compagnie d’Éric Rotrou, votre accompagnateur, vous allez certes goûter aux joies du kayak en mer au départ de Grandcamp, mais c’est votre destination qui fera toute la di érence. En longeant les falaises à la sortie du pont du Hâble, vous  lerez vous placer dans l’axe de la Pointe du Hoc. Ce haut lieu de Débarquement fut le théâtre d’un exploit accompli par le 2e bataillon de Rangers américain qui réussi à prendre le contrôle des pièces d’artillerie allemandes, au prix de lourdes pertes. “Sur l’eau, on mesure toute la di culté de l’entreprise héroïque et on peut avoir une idée de ce que les GI ont dû ressentir lorsqu’ils se sont retrouvés au pied de cette muraille à gravir sous le feu ennemi”, commente Éric.

Le retour se fait en longeant à nouveau les falaises au plus près pour découvrir les oiseaux qui nichent sur ce balcon avec vue sur mer : fulmars, cormorans et mouettes tridactyles.

Sachez également qu’une autre balade est proposée dans les marais de Neuville, plus accessible aux enfants. On y découvre l’écosystème des marais, leur fonctionnement avec les limes et les vannages, les pêcheurs, l’agriculture et l’élevage.  

Le + : Le cadre historique bien sûr, essentiel pour comprendre l’histoire du Débarquement. Mais aussi la verve d’Éric Rotrou pour nous faire revivre l’événement. “Si on devait en parler sans passion, autant rester couché”, dixit Éric.

 

DATES ET HORAIRES
19 juillet : 10 h
27 juillet : 16 h
1er août : 9 h 30
11 août : 16 h
25 août : 15 h

TARIFS
1 personne (kayak simple) : 12 €
2 personnes (kayak double) : 20 €
Tout public sachant nager, à partir de 12 ans.

RDV
École de voile Cap21
Quai Crampon
Grandcamp-Maisy.

PRATIQUE
Réservation OT au 02 31 21 46 00
isigny.tourisme@ccigi.fr
www.isigny-grandcampintercom.com

Informations pratiques