Caen en images

Département : Calvados
Caen www.mynormandie.fr

Chaque année, les expositions du Musée de Normandie vous invitent à redécouvrir l’histoire des Normands et des civilisations qu’ils ont traversées (les Vikings, les Barbares, l’Égypte…). En 2019, le musée, qui est installé dans le château de Caen, a décidé de raccourcir la focale pour s’intéresser à ce qu’il a sous les yeux, c’est-à-dire sa propre ville. Avec l’exposition Caen en images, les artistes du XIXe siècle à la Reconstruction sont convoqués pour raconter l’histoire d’une ville qui a connu de nombreuses métamorphoses.

Plus de 200 œuvres, souvent inédites, seront réunies pour le première fois dans une exposition.

À travers des photographies, lithographies, peintures, dessins et aquarelles…, les Caennais découvriront des œuvres pittoresques ou des scènes de la modernité, mais aussi des lieux familiers qu’ils fréquentent encore au quotidien. Et d’autres, définitivement effacés de la géographie urbaine.

Exceptionnellement, l’exposition se prolongera jusqu’en janvier 2020 et sera amenée, en raison de la fragilité de certaines œuvres, à évoluer tous les trois mois. Un catalogue d’exposition de 200 pages sera publié pour l’occasion.

www.musee-de-normandie.fr

Musée de Normandie Caen www.mynormandie.fr  jpg.

 

Informations pratiques