Rive Droite

Département : Orne

Du beau, du chic, du cool et du bon goût.

 

Rive Droite se joue de l’étiquette et des associations toutes faîtes. Ici, on mélange les genres, on allie les tendances avec élégance et gourmandise. Le meilleur exemple étant la maison en elle-même. Une bâtisse d’exception, chargée d’histoire, où étaient installés le quartier général du Maréchal Leclerc (après le Débarquement) et l’ancien musée de la Dentelle. Elle a été entièrement réagencée par Ségolène et Charles-Henry de Valbray, les propriétaires du château-hôtel de Saint-Paterne.

Chaque pièce a ici son identité et ses subtilités. Une orangeraie très design dont la verrière donne sur la terrasse en bord de Sarthe, une bibliothèque lounge et cosy dont les murs débordent de cadres anciens et d’étagères, un salon chinois minimaliste et chaleureux, un salon tonique aux couleurs pop et acidulées… Rive Droite est un lieu de rencontres qui accueille à la fois un restaurant, un salon de thé et des espaces privés à réserver.

Et dans les assiettes ? Pas d’excentricités, ni de mauvaises surprises. Tortellinis de homard, ris de veau braisés, noix de Saint-Jacques petits pois lardons, fraises marinées et granité au champagne… Le chef Christophe Renou privilégie les produits frais, de qualité, les saveurs et les couleurs. Une cuisine créative, accessible et ouverte, à l’image de la maison.

Informations pratiques
ADRESSE
Rive Droite

31-33, rue du Pont-Neuf

Alençon

02 33 27 79 73
HORAIRES

Du mardi au samedi de 12h à 23h et le dimanche de 12h à 18h