Les Petites douceurs

Département : Calvados

Ambiance feutrée et intime, dans les pièces aménagées avec petites tables sur lesquelles ont été disposés de la jolie vaisselle et des services en porcelaine ; mais aussi de grands fauteuils et canapés confortables où il fait bon se lover…

 

Bienvenu à la maison ! Ou du moins, celle de Muriel Laury et Laure d’André qui ont fait d’une ancienne demeure de deux étages, installée à Caen, un salon de thé charmant à souhait.

“Notre projet était de faire un lieu agréable, où les gens se sentiraient bien, aimeraient passer du temps, comme chez eux.” Un lieu idéal pour un déjeuner cosy en amoureux ou entre copines, mais aussi pour prendre un goûter au calme en famille. D’ailleurs, les pâtisseries sont la grande spécialité de la maison ! En particulier le cheese-cake (aux spéculos, aux figues ou aux mirabelles), et la tarte chocolat caramel beurre salé.

“Tous faits par nos soins, et tous les jours !” Également à la carte : 25 thés (noirs, verts) de Theodor, des chocolats chauds au lait et à la crème, différents cafés, des glaces… Au rez-de-chaussée, un coin boutique propose même à la vente les thés et la vaisselle servis dans les étages, mais aussi de la déco comme celle qui orne les murs de l’établissement. Avec les beaux jours, une terrasse s’installe également devant la demeure. Histoire de prolonger le plaisir et prendre le soleil, tranquille un peu comme dans son jardin.

Informations pratiques
ADRESSE
Les Petites douceurs

Caen,

Rue aux fromages

02 31 95 65 64
HORAIRES

Du mardi au vendredi de 9h à 18h ; le samedi de 9h à 18h30