Auguste

Département : Orne

Tout Alençon le couvre de fleurs.

 

Tant mieux, Auguste adore ça ! Mais qui est Auguste et pourquoi un tel concert de louanges ? La réponse se trouve en plein centre-ville, face à la halle au blé. Sur le trottoir, un étal de fleuriste qui joue sur les camaïeux de teintes douces. L’inspiration du moment est donnée par les hortensias, le jasmin, les pivoines arbustives ou les rosiers Pierre de Ronsard. À l’intérieur, encore des roses, des variétés anciennes pour la plupart, et des petits bouquets composés…

Franck Couteau et Ludovic Liberge, qui ont ouvert Auguste en 2001, se laissent aller à leurs envies au gré des achats hebdomadaires au marché de Rungis. Leur sélection est toujours pointilleuse pour éviter le déjà-vu. Parmi les couleurs et les senteurs, on découvre aussi de jolis vases, de la verrerie, des objets mercurisés, des coupons de dentelle encadrés, et parfois des pièces plus monumentales, comme cette fontaine échappée d’un jardin d’ombre.

Car Auguste fleuriste est aussi décorateur, et son talent c’est la mise en scène. Chaque objet, chaque meuble ancien semble avoir trouvé une place naturelle dans la boutique. Si vous êtes en panne d’inspiration pour décorer un intérieur de charme, il n’y a pas d’autres adresses. Vous venez pour un bouquet, vous partez avec le salon… Notre trouvaille ? Des massacres en feutre hyper drôles pour les chambres d’enfants.

 

Informations pratiques
ADRESSE
Auguste

14, place de la halle au Blé

Alençon

02 33 26 54 68