JEM 2014 : J-100

Posté le : 16-05-2014 - Écrit par : - Dans la catégorie : Non classé
MyNormandie_JEM

15 jours de compétition, 72 nations, 1000 chevaux et athlètes, 500000 spectateurs attendus… Dans moins de 100 jours, la Normandie vivra dans sa bulle et deviendra la planète cheval.

Si les Jeux équestres en Normandie vous semblaient encore lointains, un cap vient d’être franchi et l’événement commence vraiment à monter en pression. Pour preuve, le compte à rebours final a commencé le 14 mai avec une soirée spéciale au Cargo de Caen, plein comme un œuf.

Cette soirée avait pour objet de réunir la grande famille du cheval et de présenter le dispositif d’animations qui accompagnera les épreuves sportives. Le comité d’organisation a levé le voile sur le Village des Jeux qui s’installera tout près du Zénith et de l’hippodrome de la Prairie. Ouvert au public, le Village proposera chaque jour près de 10 h d’animations, avec des spectacles, des initiations, des déambulations musicales et équestres, des démonstrations de métiers, des mini écuries, etc. On y retrouvera également les stands des partenaires officiels, le Normandie Horse Trade Fair (salon professionnel et international du cheval en Normandie), et comme aux JO, le Club France pour rencontrer les athlètes. L’entrée au Village des Jeux coûtera 5 € (gratuit pour les – de 12 ans).

 

Alltech Music Festival

Autre annonce de la soirée : la programmation du Alltech Music Festival, proposé par le partenaire titre de l’événement. Au programme 8 soirées, 30 h de musique live à partir de 19 h. Ces concerts seront gratuits pour les visiteurs du Village. L’annonce de la tête d’affiche a fait parcourir un frisson dans les travées du Cargo puisque Cool and the Gang assurera le concert d’ouverture. Pour le concert de clôture, la scène sera livrée aux talents normands avec Superpose vs Fakear, The Lanskies, Granville, Malo…

Programmation complète : www.normandie2014.com