INAUGURATION DE LA MÉDIATHÈQUE DE BAYEUX : LES SEPT LIEUX

Posté le : 08-02-2019 - Écrit par : - Dans la catégorie : Non classé
Bayeux - 7Lieux-MyNormandie

 

Les 2 et 3 février, la médiathèque intercommunale de Bayeux a enfin ouvert ses portes au public, après plusieurs mois d’attente. Ce nouveau bâtiment qui remplace la médiathèque municipale de la ville, fermée en juin 2018, regorge d’étonnantes surprises, pour le plus grand plaisir des lecteurs les plus assidus.

En effet, le week-end dernier, la ville de Bayeux a reçu l’honneur de voir venir au monde sa nouvelle médiathèque, Les sept lieux, en hommage, bien sûr, au célèbre conte du Petit Poucet, mais aussi pour annoncer la couleur concernant l’intérieur du bâtiment, divisé en sept sections consacrées à diverses activités.  

Cette surprenante bibliothèque de 2500 m2 ne dispose pas seulement d’un service de prêt de livres : En plus d’offrir aux visiteurs la possibilité d’emprunter des ouvrages, elle met également à disposition des objets tels que des instruments de musique, du matériel scientifique, des machines à coudre et bien plus encore. Bien sûr, les plus fréquents visiteurs peuvent bénéficier d’un abonnement annuel ou mensuel. Pour son ouverture, la médiathèque a attiré 3500 Bayeusains impatients de découvrir le nouvel équipement.

 

Anna Dobler

 

Bayeux - 7Lieux-MyNormandie5

 

Bayeux - 7Lieux-MyNormandie2

 

Bayeux - 7Lieux-MyNormandie1

 

Bayeux - 7Lieux-MyNormandie4

 

© Stéphane Maurice