Images en Baie : Michel Onfray et Richard Volante signent la première édition

Posté le : 14-06-2017 - Écrit par : - Dans la catégorie : Non classé
Image en Baie -Normandie © Richard Volante - mynormandie.fr

C’est le nouvel événement culturel imaginé par l’association les Ailes de Caïus pour valoriser le territoire de la Baie du Mont-Saint-Michel par l’art contemporain.

Cette première édition d’Images en Baie a débuté en toute discrétion en 2016 par une première résidence d’artistes en baie pour une durée de 9 mois. Le photographe et réalisateur Richard Volante a été missionné pour révéler ce territoire de la Normandie peu connu, et le maire d’Avranches, David Nicolas, souhaite que l’événement devienne “un rendez-vous identitaire pour notre territoire en quête de notoriété culturelle et artistique.” Une première restitution de ce travail sera présentée à partir du 30 juin à Avranches avec une exposition en grand format de diptyques (jusqu’à 3 x 8 m) sur un parcours en plein air. Ces diptyques rassembleront le portrait d’un habitant de la baie et un lieu dans la région associé à son histoire personnelle. Ces échanges seront à écouter sur un site dédié (www.images-en-baie.fr).

Dans un second temps, le philosophe Michel Onfray apportera son regard avec une correspondance nouée avec le photographe. Cet échange donnera matière à la réalisation d’un beau livre qui sera publié aux Éditions de Juillet

 

Carole – Chapelle Sainte-Anne, Saint-Broladre © Richard Volante.