Normandie Vintage

 

La Normandie, pays de la pomme, du lait et du vintage ? Surprenant, mais oui, la Normandie peut se revendiquer première région vintage de France. C’est même historiquement fondé depuis le Débarquement en 1944. Dans leur paquetage, les GI’s apportent avec eux des petits bouts d’Amérique. Du chewing-gum, du chocolat, des cigarettes… Mais aussi le jazz et les pin-up ! 

La Normandie vintage, c’est aussi celle de la Reconstruction avec son architecture mal comprise. Pourtant, dans le sillage du Havre qui a patiemment travaillé son image, cette architecture gagne ses lettres de noblesse. À Saint-Lô aussi, on commence à la considérer comme un patrimoine à part entière puisqu’une section du musée d’Art et d’Histoire vient de lui être consacrée.

Alors oui, il y a sans doute quelque chose de régressif à se rappeller le passé de nos parents et grands-parents. Tant pis si la mode du vintage idéalise une époque qui, en définitive, n’était pas beaucoup plus tendre que la nôtre. La nostalgie est une douceur et  fatalement, nous y avons cédé. Ici commence l’odyssée des Trente Glorieuses racontée par My Normandie

Normandie Vintage ©mynormandie.fr
Normandie Vintage 7 - Le Havre reconstruction Auguste Perret ©mynormandie.fr
Normandie Vintage 6 - Le bus du coiffeur caen martin lowe ©mynormandie.fr
Normandie Vintage 5 - Paul's classic cars Gouville ©mynormandie.fr.jpg
Normandie Vintage 4 - l'Autre Café lac de la Roche qui Boit ©mynormandie.fr.jpg
Normandie Vintage 3 l'atelier Carentan ©mynormandie.fr.jpg
Normandie Vintage 2 - hopital memoiral Saint-Lo ©mynormandie.fr.jpg