Festival de Beauregard : vers un record ?

Posté le : 22-06-2018 - Écrit par : - Dans la catégorie : Non classé
Beauregard Normandie © Mynormandie.fr

Créé en 2009, dans une région dépourvue de festivals d’été, Beauregard s’avance aujourd’hui vers sa dixième édition. Cette dixième est un franchissement de cap et bien sûr un anniversaire. Mais les organisateurs n’ont pas cédé à la tentation de la Birthday Party en invitant sur scène les artistes majeurs qui ont ponctué l’histoire du festival.

Depeche Mode, Macklemore, Jack White, The Offspring, Orelsan, MGMT, Charlotte Gainsbourg, Nekfeu, et près d’une trentaine de groupes constituent cette nouvelle affiche plaquée or. En 10 éditions, Beauregard a testé plusieurs formats : 2 jours, puis 3 jours dès sa 3e édition pour un nombre croissant de spectacteurs : 20 000, 54 000, et jusqu’à 88 000 festivaliers en 2016 quand le parc du château vibre quatre jours durant. Mais il n’a pas dérogé à son principe. Croiser les influences, les publics, les générations. Et offrir quelques vieilles gloires pour faire vibrer la corde nostalgique.

Cette année, Beauregard retrouvera un format sur 4 jours et proposera une prolongation le lundi 9 juillet en guise d’after avec Concrete Knives et Girls in Hawaii.

Effet anniversaire et richesse de la programmation, le festival pourrait battre cette année son record d’affluence. À J-30, le vendredi et le samedi étaient déjà sold out et de nombreuses formules de pass épuisées.

Du 6 au 9 juillet à Hérouville-Saint-Clair – www.festivalbeauregard.com