AGENDA
« Retour aux événements

Les animaux de la ferme

Cet événement est terminé
animaux-MyNormandie

À l’origine de cette exposition, déjà plébiscitée par plusieurs grandes villes (entre autres Paris, Rouen, Lyon, Chambord, Sintra), il y a la vision de l’artiste Thierry des Ouches : « ce qui me plaît particulièrement dans cette exposition c’est le décalage. Décalage entre le lieu – un château du XVIIIe siècle reconverti en hôtel de prestige – et le thème de l’exposition – les animaux de la ferme. Décalage entre les dimensions des photos (2,5 mètres de hauteur) et la taille réelle des animaux. Par ces décalages, je veux introduire une forme de poésie dans la lecture des images et ainsi que les visiteurs puissent se laisser surprendre et émerveiller ! ».

L’exposition est composée de 50 photographies géantes extraites du livre « Les Animaux de la Ferme » de Thierry des Ouches et Alain Ravenau. Multiplicité des silhouettes, couleurs chatoyantes, formes atypiques… Thierry des Ouches a photographié les animaux dans leur cadre naturel avec un regard qui n’appartient qu’à lui pour le plus grand plaisir des visiteurs. Cette diversité animale participe à la richesse de notre patrimoine.

Thierry des Ouches écrit : « Aux portes du Paradis, hôte éphémère de l’écrin magnifique du château d’Audrieu, ma basse-cour réincarnée, société cosmopolite agitée et bruyante, est le reflet de nos apparences. »

 

Entrée libre de 10h à 17h

© Thierry des Ouches

 

Evénément :
Les animaux de la ferme
Date
14 juillet 2016
Prix :
Gratuit
Catégorie :
Organisateur :
Parc du Château
Mise à jour :
13 septembre 2016
Lieu :
Château
Adresse :
Audrieu