AGENDA
« Retour aux événements

La semaine Acadienne

Cet événement est terminé
Acadienne

Le 6 juin 1944, sur la zone de Juno Beach, des centaines de soldats Acadiens débarquaient en Normandie pour contribuer à la libération de la France. 74 ans plus tard, la Côte de Nacre est fière de commémorer cet événement en musique et de souligner tout ce qui lie la France à ses cousins outre-Atlantique.

Du 8 au 15 août 2018, c’est un véritable vent d’Acadie qui soufflera sur toute la Côte de Nacre : Courseulles-sur-Mer, Luc-sur-Mer, Douvres-la-Délivrande, Carpiquet, Beny-sur-mer, Authie, ainsi que Bernières-sur-Mer, résonneront aux sons des violons, des guitares, des batteries, des pianos et des voix acadiennes, pour un festival haut en couleurs.

La semaine Acadienne célèbre l’Acadie en France, et tous les liens qui se sont établis entre les deux pays en bientôt trois quart de siècles. Créée pour rendre hommage aux soldats Acadiens débarqués sur les plages de Normandie ainsi que pour célébrer la vitalité de l’Acadie d’aujourd’hui, le festival « La semaine acadienne » annonce sa 13ème édition.

La semaine acadienne est la seule manifestation en France, à célébrer l’Acadie dans toute sa diversité et à accueillir des artistes originaires de toutes les provinces canadiennes dans lesquelles vivent des Acadiens.

Projections, concerts, expositions, bal, activités diverses… cette treizième Semaine acadienne s’annonce une nouvelle fois pleine de surprises, d’échanges et de bonne humeur.

 

Découvrez le programme complet de La Semaine Acadienne sur : Semaine acadienne 2018

Evénément :
La semaine Acadienne
Début :
8 août 2018
Fin :
15 août 2018
Catégorie :
,
Organisateur :
www.semaineacadienne.net
Mise à jour :
12 juillet 2018
Lieu :
Côte de Nacre