AGENDA
« Retour aux événements

Biennale d’architecture et d’urbanisme #5

Cet événement est terminé
Biennale-Architecture-Caen-MyNormandie

Faire Battre le coeur des villes est le thème d’IN-SITU 2018 la cinquième Biennale d’architecture et d’urbanisme de Caen.

Les villes ont un coeur, parfois plusieurs, dont le battement est directement lié aux activités qui s’y déroulent ou s’en éloignent. Le commerce est bien sûr un des ressorts importants de la vitalité des centres mais, contrairement à une idée reçue, il n’est pas le seul. Les événements culturels ou l’attractivité touristique sont des moteurs tout aussi puissants. L’urbanisme et l’architecture jouent un rôle éminent pour régler le bon tempo du coeur des villes. Dans cet esprit, lors d’INSITU 2018, cinq rencontres-débats sont prévues pour prendre le pouls des villes. Elles aborderont les thématiques suivantes :

Vie des centres, centre des villes ; Des habits neufs pour les rez-de-chaussée des villes ; La culture, souffle vital des villes ; Et si l’écologie était urbaine… ; Renouveler la pensée urbaine.

Sont également prévues une représentation théâtrale : Ce que je reproche le plus résolument à l’architecture française, c’est son manque de tendresse ; une rencontre Architecture et littérature sur la place des femmes au coeur des villes ; deux soirées cinéma, l’une consacrée à Patrick Bouchain, l’autre à Bjarke Ingels ; une promenade à bicyclette; … et, au Pavillon, l’exposition Inventez la ville dont vous êtes les héros.

 

Programme complet de la Biennale :
http://insitu-caen.com/accueil/

Evénément :
Biennale d’architecture et d’urbanisme #5
Début :
10 octobre 2018
Fin :
21 octobre 2018
Catégorie :
,
Organisateur :
insitu-caen.com
Mise à jour :
10 octobre 2018
Lieu :
insitu-caen.com
Adresse :
Caen