AGENDA
« Retour aux événements

Attraction(s)

Attractions

L’exposition a été pensée de concert entre le Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux et le Frac Normandie Caen. Les regards de Mathilde Leroux-Hennard, directrice du Pôle Muséal, Sylvie Froux, directrice du FRAC Normandie Caen et Anne Cartel, Responsable du Pôle exposition au Frac Normandie Caen, ont fusionné afin de présenter ce projet original.
Les deux collections se sont nourries conjointement pour créer un dialogue autour de la question des arts et traditions populaires. Entre rapprochements formels et matériels ou affinités thématiques, l’exposition propose d’interroger l’objet domestique dans toutes ses dimensions : fonctionnelle, esthétique, symbolique.

L’exposition s’appréhende en deux temps. Un premier volet présente les oeuvres d’art contemporain au coeur même du parcours permanent du Musée d’Art et d’Histoire. Dans cette ancienne maison à pans de bois typique, les sculptures, photographies, vidéos tissent des liens avec l’histoire de Lisieux, des origines à nos jours.
Dans la continuité, à l’intérieur de la salle d’exposition temporaire, des oeuvres comme les tapisseries d’Hippolyte Hentgen ou l’installation de Bertrand Lavier font écho à l’aspect ethnologique de la collection du Musée.
A travers 16 oeuvres et 15 démarches d’artistes nationaux et internationaux, l’exposition ATTRACTION(S) n’est pas une confrontation mais bien une mise en perspective de liens sous-jacents qui unissent le passé et le présent.

Le Musée d’Art et d’Histoire est ouvert tous les jours de 14h à 18h.

 

© Bertille Bak, Le Tour de Babel, 2014. Collection Frac Normandie Caen © Bertille Bak

Evénément :
Attraction(s)
Début :
31 mai 2017
Fin :
17 septembre 2017
Catégorie :
Organisateur :
Musée d’Art et d’Histoire
Mise à jour :
3 août 2017
Lieu :
Musée d’Art et d’Histoire
Adresse :
Lisieux