AGENDA
« Retour aux événements

Artistes granvillais” à Jersey

Cet événement est terminé
J.Y. Desfoux-MyNormandie

A l’origine de ce projet le travail photographique de Jean-Yves Dessous au plus près de 25 artistes granvillais dans l’intimité de leurs lieux de travail et ateliers de création. Ces photographies avaient donné lieu, l’été dernier,  à une exposition rue des juifs à la Galerie « Le Sens Large » qui a connu un très beau succès et à la parution d’un livre « Granville : Portraits d’Artistes ».

 C’est donc naturellement que s’est imposée l’idée de continuer de faire vivre cette exposition et même d’en élargir le concept initial en y associant cette fois-ci un maximum d’artistes et leur travail.

Derrière chaque grand format (60X90 cm sur Rag Baryta, encollage Dibon sur chassis alu) qui représente l’artiste dans son univers de création, son atelier ou sa galerie, seront donc associées 3 œuvres de cet artiste. L’exposition va se composer d’une soixantaine d’œuvres (25 peintures,  25 photos environ 12 sculptures).

 

Pourquoi Jersey et avec quel objectif ?

L’île de Jersey est si proche de Granville géographiquement et pourtant si loin dans la réalité quotidienne. La Maison de la Normandie et de la Manche au cœur de Saint-Hélier est la vitrine rêvée pour présenter ce travail des artistes et l’écho très favorable de Jean-Marc Julienne son Président et Xavier Souris son Directeur ont permis de mettre en place ce projet de galerie temporaire. Cette exposition a pour but de montrer la richesse et la diversité artistique et créative de Granville. Il s’agit ainsi de montrer que si cette ville a, avec son carnaval, une très forte identité festive reconnue (classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco) une identité maritime et un patrimoine historique, elle est riche également d’un incroyable patrimoine vivant, humain dans lequel les artistes sont en première ligne. C’est là aussi une identité forte de cette ville et qui tend d’ailleurs à se développer avec, très régulièrement, des ouvertures de nouvelles galeries.

 L’objectif est donc d’aller présenter ce travail artistique et ainsi de contribuer à créer des liens avec nos amis anglo-normands, de chercher à rapprocher nos 2 territoires et contribuer à créer des partenariats économiques.

 

 www.jeanyvesdesfoux.com 

© Jean-Yves Desfoux

Evénément :
Artistes granvillais” à Jersey
Début :
17 avril 2018
Fin :
17 mai 2018
Catégorie :
Mise à jour :
12 février 2018
Lieu :
Maison de la Normandie
Adresse :
– Saint-Hélier